Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nos Pistes Cyclables
  • Nos Pistes Cyclables
  • : A bas les éclats de verre sur les Pistes Cyclables !
  • Contact

Ce Blog

humour-blog

11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 19:00

LH est un rêveur... Gare à la lecture qui le ferait rater la bonne station de métro...

En relevant les yeux, LH se rend compte qu'il est 3 stations plus loin... Qu'à cela ne tienne, il sortira dans la rue pour aller revisiter le fameux cinéma qui propose des livres gratuits... Vous vous en souvenez ?

LH achète un billet pour un film indien qu'il voulait voir... et qui est heureusement à l'affiche ici...

On dit indien, hindou ou hindi ?

La salle se trouve malheureusement en sous-sol... pas de réseau pour recevoir les appels de l'hosto...

Déçu, LH remonte au RDC et entre dans une salle quelconque, au hasard...

Le film de cette salle est déjà commencé... un homme parle avec une vieille dame en anglais... sous-titré...

Voir un film... en voulant aller voir un autre !

La suite de My Old Lady sera à la hauteur...

Un New-Yorkais, loser sans le sou, ancien alcoolique en sevrage, a hérité d'un appartement parisien, acheté en viager par son père décédé, et habité par une dame de 92 ans et sa fille, toutes deux enseignantes d'anglais... la dame est d’ailleurs en parfaite santé, bien partie pour battre le record de longévité de Jeanne Calmant (pour mémoire 120 ans)...

Donc cet héritier cherche à vendre son héritage, vieille dame incluse dans le lot, pour la modique somme de 12 millions d'euros... il trouve un client sérieux qui en propose 9 !

Mais ça ne va pas se passer comme il voulait...

Le film se déroule entre les larmes et les rires de la salle !

Vous apprendrez aussi ce que veut dire habiter dans "the blood of Paris" !

Conseil... Ne pas quitter la salle dès l'apparition du générique... Attendez la fin finale du dit générique... il y aura 2 petites surprises !

Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "My Old Lady" et de son tournage !

Retrouvailles

Pour ce film, Kristin Scott Thomas retrouve Maggie Smith, avec qui elle avait joué dans Gosford Park et Secrets de famille, ainsi que Kevin Kline qu'elle avait déjà rencontré sur le tournage de La Maison sur l'océan.

Remplacement

Dans un premier temps, c'est Jane Birkin qui devait interpréter le personnage de Chloé Girard mais elle a dû y renoncer en raison d'un conflit d'emploi du temps. Finalement, Kristin Scott Thomas l'a remplacé.

Cours de langue

Kevin Kline interprète, ici, un personnage anglais qui prétend ne pas connaître un seul mot de français. Ce qui n'est absolument pas le cas du comédien qui pratique la langue française couramment et avec beaucoup d'aisance comme il a pu le démontrer dans le film Joueuse au côté de Sandrine Bonnaire.

Premier film

Le réalisateur Israël Horovitz met en scène son premier long métrage de cinéma, à 75 ans, après avoir passé sa vie à écrire des pièces de théâtre.

Une sorcière à l'affiche

Bien qu'ayant eu une grande carrière, notamment sur des scènes de théâtre, la comédienne Dame Maggie Smith est surtout connue du grand public pour avoir interprété pendant près de dix ans le professeur McGonagall dans la saga Harry Potter.

Distribution franco-anglaise

My Old Lady étant une coproduction entre la France et l'Angleterre, plusieurs noms du cinéma français apparaissent au casting tels que Noémie Lvovsky et Dominique Pinon. Ce dernier est d'ailleurs habitué à jouer hors de nos frontières puisqu'il est par exemple apparu au casting de Alien, la résurrection (production américaine) ou Crimes à Oxford (production anglo-espagnole).

Revirement

Bien que Kristin Scott Thomas ait annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière au cinéma afin de se consacrer pleinement au théâtre, elle se retrouve pourtant à l'affiche de deux films en 2015, My Old Lady ainsi que Suite Française.

Tournage express

Le tournage n'a duré que 24 jours et s'est principalement déroulé au coeur de la Manufacture des Gobelins dans le 13ème arrondissement de Paris.

Ville lumière

My Old Lady est une adaptation de la propre pièce de théâtre originale du réalisateur Israël Horovitz. Sa principale motivation pour adapter son texte sur grand écran était celle de pouvoir montrer Paris à l'image en raison de l'amour qu'il porte à cette ville après y avoir vécu près de la moitié de sa vie et où un grand nombre de ses pièces ont été jouées.

Viager

Ici, le personnage de Kevin Kline est confronté à un contrat immobilier français : le viager. Ce dernier a déjà été traité au cinéma dans le film du même titre scénarisé par René Goscinny et interprété par Michel Serrault.

De l'amour en plus

La pièce de théâtre originale se concentrait davantage sur la relation entre Mathias et Mathilde. Le film a notamment permis de développer le personnage de Chloé (Kristin Scott Thomas) et d'insérer une histoire d'amour entre cette dernière et Mathias, deux êtres meurtris par la vie mais qui vont peu à peu se relever en se rencontrant.

Travelling

Afin de rester au plus près de l'esprit de la pièce de théâtre originale, le metteur en scène a fait le choix de très peu découper son film et d'utiliser beaucoup de travellings et de plans-séquences pour permettre aux comédiens de jouer en continu le plus longtemps possible.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

rosemar 11/05/2015 22:01

Moi, il m'est arrivé de me tromper de salle, au lycée, je ne trouvais plus mes élèves, mais je m'étais trompée ! La distraction peut tout de même être utile, elle t'a permis de voir un bon film....

Bises, LH

L. Hatem 12/05/2015 06:20

Un très bon film
bises

Emmanuel Cockpit 11/05/2015 21:17

Moi aussi je me suis retrouvé dans une salle parce que le numéro de la salle 8 était mal imprimé et il indiquait 3. Me suis retrouvé à voir "l'amour extra-large" avec une salle pleine d'ados :-(

L. Hatem 11/05/2015 21:29

Mdr... j'espère que t'a aimé le film...

marie-cerise 11/05/2015 21:15

Mais si j'ai bien lu ce n'est pas ta distraction chronique qui t'a égaré sur ce coup-là mais ta conscience professionnelle qui t'a guidé , non ??? A priori , en plus que c'était sage tu sembles y avoir trouvé ton compte ....super !
Le film indien , c'est Titli j'imagine ..je ne l'ai pas vu mais j'ai beaucoup lu à son sujet . La violence annoncée me bloque un peu ...
Bonne soirée ! Bises

L. Hatem 11/05/2015 21:22

Titli, aussi emouvant que violent... je l'ai vu aussi enfin.
Bises MC

fatizo 11/05/2015 20:55

Il me semble que ce n'est pas la première fois que tu te laisses distraire de la sorte.
Tu ne serais pas de la famille de Pierre Richard, acteur français réputé pour ces rôles de "tête en l'air"
https://www.youtube.com/watch?v=Xh-Vj76q0a4
Bonne soirée l'ami.

L. HATEM 11/05/2015 21:00

De la même famille, oui, mais en bcp moins drôle ! MDR !

Flag Counter