Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nos Pistes Cyclables
  • Nos Pistes Cyclables
  • : A bas les éclats de verre sur les Pistes Cyclables !
  • Contact

Ce Blog

humour-blog

15 mai 2016 7 15 /05 /mai /2016 14:11

Insolite !

l'Autrichienne a chanté une très jolie chanson, 100% en français !

Mais comment ? Mais pourquoi ?

On nous a expliqué que pour avoir une chance de gagner l'Eurovision, il fallait au moins oser chanter le refrain en anglais ! Bravo Amir Haddad, arrivé sixième... Chapeau l'artiste !

Mais qui a chanté en français... à l'Eurovision ?

Zoë Straub, la jolie poupée de 19 ans, a fréquenté le lycée français de Vienne... Ses parents sont francophones... Et ses grands-parents habitent la France depuis 20 ans.

Pour elle, ce n'est pas la langue qui compte, la preuve, on peut chanter en ukrainien et gagner... Ce qui compte selon elle :

La chanson doit toucher, et pour ça, il faut être authentique.

Zoë confie que chanter en français lui procure un certain bien-être.

Mesdames, Messieurs, "loin d'ici" avec Zoë !

Source : Huffington Post

http://m.huffpost.com/fr/entry/9926050

Partager cet article

Repost 0
Nos Pistes Cyclables
commenter cet article

commentaires

Lapin37 19/05/2016 11:13

Bonjour tous, L Hatem, il y a bien longtemps que je ne regarde plus cet "évènement" !je l'appréciais dans les débuts (ben oui, j'ai l'âge ;-))) où un petit groupe de pays se rencontraient, chacun dans sa langue ! à partir des années 80 c'est devenu une grande foire d'empoigne, totalement politisée, et une américanisation à outrance des chansons pailletées. Merci à l'Autriche qui a proposé une chanson en français, notre langue est encore appréciée oui ... mais pas en France !
A ce propos, à Tours est créée une "classe" pour les musulmans et surtout les imams pour leur apprendre les lois républicaines, notamment la laïcité ... quel rapport avec ce que j'écris plus haut ? simplement ces imams dans l'ensemble ne parlent pas français et ... il n'est pas prévu de leur apprendre !!!! (nouvelle république 17/5/16)
Sur ce, bonne journée à tous, bises et santé !

Lapin37 19/05/2016 12:44

Repassage ;-))) désolée mais je confirme ton "erreur" , beaucoup d'imams ne parlent pas français, ce n'est pas une obligation pour eux, en fait le seul savoir obligatoire c'est le Coran et l'arabe, je précise, l'arabe originel, et normalement toute sa transmission doit être en arabe, De plus il n'y a pas de "diplôme", n'importe qui peut s'autoproclamer imam et être reconnu comme tel par la communauté au vu de ses qualités. (les débuts du christianisme ont aussi connu nombre de transmetteurs reconnus par les fidèles pour leurs qualités, sans parchemin officiel ;-)))
Certes en France beaucoup font l'effort de transmettre le texte en français car peu/pas de jeunes parlent pas un arabe originel et rares sont ceux qui ont vraiment lu le Coran, 500 lourdes pages quand même, avec des références à la Bible ! 500 pages ! tu imagines les jeunes avec smartphones, iphones, selfies ... lisant ce pavé et l'apprenant par coeur ! donc nécessité d'un intermédiaire.
Rebonne journée.

Nos Pistes Cyclables 19/05/2016 11:31

Je croyais que les imams, en majorité des pays du maghreb, parlent tous français depuis petits... Ou je me trompe ?

Janice 18/05/2016 12:03

Il y a belle lurette que je ne regarde plus l'Eurovision.... J'avais entendu avant la chanson sélectionnée, bien sûr, pas si mal que ça , bien qu'assez banale finalement, malgré le refrain en anglais....
Après le téléfilm de la 3, j'ai zappé malgré tout sur l'Eurovision...... je n'ai pas tenu plus de 5 mn, tellement les orgasmes en direct de la diva de service étaient insupportables !!!
Sinon, rien de nouveau sous le soleil, c'est tjrs un pays de l'Est qui gagne...
Tu remarqueras que le vainqueur est souvent lié à un évènement de l'actualité.... Cette année l'Ukraine, après ce conflit entre la Russie et ce pays, en 2014 la chanteuse à barbe après les lois sur le mariage gay etc....
Bref, l'Eurovision, en plus des votes géo-politiques pour les petits copains, et par dessus le marché, nous concernant, une nympho sur le retour en guise de commentatrice, c'est devenu du grand guignol !!!! ;-))
Bises

Nos Pistes Cyclables 19/05/2016 11:37

Ce que j'ai compris : il y a d'une part le vote des pros, puis celui du public qui peut être trop nombreux comme celui de la diaspora ukrainienne...
Bises Janice, merci d'être passée.

kakashisensei 18/05/2016 10:33

Il y a encore des personnes qui aiment et honorent la France telle cette jolie Autrichienne, et c'est tant mieux ! C'est elle qui nous a le mieux représenté !
Objectivement, sa chanson n'est pas moins pire que les excès aciculaires sur fond de Gong chinois d'Amir ! ALEA est visionnaire sur ce coup !
Pis l'Eurovision a une chétive mais véridique dimension politique. Le choix d'un candidat sympathique comme notre Franco-israélien, avec son prénom et nom aux consonnances sémites, hébreux comme arabe, n'est peut-être pas anodin, après une année et demi terrifique ! Et même davantage si on remonte à Merah !
Comme le choix d'une chanson en français par l'Autriche. Comme le soutien de JK.Rowling envers la France pendant ce concours. Comme la sixième place d'Amir.
Dans ce qu'il se dit, la difficulté est d'interpréter les non-dits.
La France est encore appréciée, à l'Est comme à l'Ouest. Outre la standardisation des goûts musicaux que véhicule ce concours, donc des esprits, ce qu'il nous faut retenir, nous Français, de cette Eurovision 2016, la félicité, c'est qu'on nous aime malgré nos prétentions et nos râles ! Notre pays brille encore par quelques éclats dans les coeurs de certains et certaines ! Quelques flammèches ça et là ! Vague à l'âme chaleureuse ! Tièdeur brûlante ! De même qu'on se demande si de certaines étoiles existent-elles encore physiquement, alors que nous observons encore leur lueur, la France existe t'elle encore ? De même que la francophonie nous arrange mieux aujourd'hui que nous nous arrangeons nous-même ! Notre langue...De certains francophones de croire encore en l'Astre France... Moi, je veux bien croire que nous sommes des Phoenix... Enfin c'est mon avis.
Pardon pour la digression.
Quant à l'Australie, Fatizo a tort de ne se limiter qu'à une notion de territoire. Un pays c'est un peuple. Un peuple c'est un esprit. Et l'Australie est culturellement plus proche de l'Europe, historiquement et actuellement, que la Turquie, Israël ou le Kazakhstan.
Les États-Unis, le Canada ou la Nouvelle-Zélande, auraient tout à fait leur place, aussi, à l'Eurovision.

L. Hatem 18/05/2016 11:49

Vous revoilà ! You are wellecome.
Non seulement j'aime bien votre prose, la facilité avec laquelle vous maniez la langue et les nombreux mots qui me sont inconnus... en plus, orthographe et ponctuation impeccables.

l'Eurovision est destiné à mon avis à devenir un Mondovision...

ALEA JACTA EST 16/05/2016 19:11

Je suis allé sur youtube voir ce que j' ai raté.Et bien, effectivement il y a une espèce de format horrible et clinquant qui est en train de triompher.Des arrangements pompeux pleins d' effets élctroniques.Les voix hyper trafiquées à grands effets d' échos...C' est le royaume du toc...aucune authenticité, aucune expressivité...L' impression d' entrer chez un fleuriste où il n' y aurait que des fleurs en plastique !
Une petite balade sympa à sauver dans le lot avec les hollandais...

https://www.youtube.com/watch?v=PwF9DI89q1w

Et aussi le morceau suédois dont parlait Fatizo.
La mondialisation a encore frappé...Tous les morceaux semblent écrits pour les discothèques, avec des thèmes qui martèlent dur....L' Eurovision est à la chanson ce que la grosse Bertha est à la musique de chambre...
Bonne soirée l' ami

Nos Pistes Cyclables 16/05/2016 19:34

Je crains que tu aies raison...
On ne trouve plus de chanson simple jouée à la guitare par l'interprète....

fatizo 16/05/2016 18:12

Il y a au moins 20 ou 25 ans que je n'avais pas vu cette émission.
Cette année je l'ai regardé.
Au moins 5 ou 6 chansons qui sont très très inspirées de Sia ou Adèle.
Par exemple l'Australie(qui est maintenant en Europe)
https://www.youtube.com/watch?v=5ymFX91HwM0
Et depuis environ 20 ans qui peut gagner le concours en dehors des pays de l'est et du nord?
Dans ces conditions la 6ème place de la France est un petit miracle.
Pour moi c'est la Suède qui avait la meilleure chanson (5ème)
https://www.youtube.com/watch?v=_GTdelXRlA4
Mignonne l'autrichienne mais je n'aime pas sa chanson .
Bonne soirée l'ami.

Nos Pistes Cyclables 16/05/2016 18:18

J'avais pas remarqué que l'Australie est dans l'Europe....
Mdr

rosemar 15/05/2016 22:09

Un hommage à notre langue, c'est sympa. Je ne regarde plus l'eurovision depuis quelque temps : trop de paillettes et d'artifices, à mon goût...

Bises, LH

Nos Pistes Cyclables 16/05/2016 02:44

Un hommage qui vient de l'étranger alors que nius la délaissons pour l'anglais
Bises du férié

ALEA JACTA EST 15/05/2016 16:46

Un thème accrocheur, et un rythme disco qui martèle Boum boum...boum...
A part ça elle est vraiment mignonne.Ça, y' a pas à dire...
J' ai raté l' eurovision cette année mais j' ai l' impression que l' édition 2016 était encore plus nul que d' habitude...La chanson qui a gagné est nulos aussi.La mise en scène intergalactique en met plein les yeux, histoire de faire oublier l' indigence cultiurelle et musicale
Bonne fin de soirée l' ami
L' espagnole a chanté en anglais....Pfffff!!!!...Quant à la chanson de la France qui termine en anglais, pas de quoi casser 3 pattes à un canard

Nos Pistes Cyclables 16/05/2016 02:42

Je viens de regarder Timberlake à l'Eurovision... Je l'avais adoré lorsqu'il a chanté Hundred Miles dans un film avec Carey Mulligan... Le film était fort ennuyeux : Inside Llewyn Davis...

https://youtu.be/4DvG1DHkgo8

ALEA JACTA EST 15/05/2016 17:19

J' ai quand même l' impression qu' il y a eu des nouveautés cette année avec entre autres une prestation de Justin Timberlake...Je regrette quand même d' avoir raté la soirée..sûr qu' il y a eu des trucs qui m' auraient plu

Flag Counter