Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nos Pistes Cyclables
  • Nos Pistes Cyclables
  • : A bas les éclats de verre sur les Pistes Cyclables !
  • Contact

Ce Blog

humour-blog

16 juin 2016 4 16 /06 /juin /2016 19:57

"Chers casseurs,

Permettez-moi un mot pour exprimer un souhait.

Aujourd'hui vous êtes jeune, révolté mais demain, vous aurez je l'espère un métier et surtout une famille. Vous serez papa. Je vous souhaite de ne jamais recevoir un jour un appel de cette police que vous aimez tant, pour vous avertir que votre enfant a été renversé par une voiture. Qu'il est grièvement blessé, qu'il a été transporté en urgence à l'hôpital et que l'équipe médicale essaye de le sauver au bloc opératoire.

Je vous souhaite de ne jamais faire comme tous les parents, de vous asseoir dans une salle d'attente, angoissé, vous demandant si vous allez revoir votre enfant.

Et pendant cette attente insupportable, vous percevrez peut-être des cris de manifestants au loin... mais vous n'y prêterez pas vraiment attention, votre cerveau de papa ne pensera qu'à son enfant. Jusqu'au moment où vous verrez l'équipe chirurgicale sortir du bloc parceque des gens qui ressemblent à celui que vous étiez il y a quelques années se sont mis à casser les vitres du bloc opératoire dans lequel on essayait de sauver votre enfant.

Et là, je vous souhaite de ne jamais ressentir cette colère qui prend le dessus et qui vous donne envie d'aller casser la gueule aux casseurs...

Allez, un peu de patience, on en reparlera dans quelques années quand vous serez papa..."

Partager cet article

Repost 0
Nos Pistes Cyclables
commenter cet article

commentaires

fatizo 17/06/2016 21:29

Nous vivons vraiment une drôle de période.
La violence augmente un peu partout, les tensions montent.
Je me demande si l'information permanente avec les chaines d'infos continu ou Intenet n'a pas un effet négatif sur notre société, si elle ne contribue pas à l'augmentation de cette tension, si les gens en se croyant bien informés, n'oublient pas de vivre par ailleurs.
A force de voir les drames tournés en boucle à longueur de journée, les gens deviennent de plus en plus pessimistes.
Bonne soirée l'ami.

Nos Pistes Cyclables 17/06/2016 23:51

D'autres part, lorsqu'il n'y avait pas de médias audiovisuels de masse, les évènements se produisaient quand même, mais on ne le savait que trop tard...
Je préfère l'info qui arrive en temps réel, parfois non vérifiée, mais qui finit par être confirmée ou démentie grâce à la vigilance générale.
Bon WE fatizo

rosemar 17/06/2016 13:49

Triste épisode... de toute façon les casseurs s'en prennent à des biens publics ou privés et c'est ignoble. On a le droit de manifester, mais pas celui de casser ce qui appartient à tous ou à chacun.

Bises, LH

Nos Pistes Cyclables 17/06/2016 23:54

On dirait qu'ils sont fondus dans la masse toute l'année, et lorsqu'il y a une manif, ils se passent le mot et se retrouvent en tête de manif pour casser !
Incroyable !
Bises du WE

ALEA JACTA EST 17/06/2016 07:44

Cette attaque a un triste goût amer de 2005.
Elle est tout un symbole d' une société qui glisse peu à peu vers une barbarie new-age.
Même si je suis conscient qu' il y a eu une manipulation médiatique, il n' en reste pas moins vrai que ces agressions sont symptomatiques d' un tissu social déliquescent et d' une perte de valeurs morales.

http://www.liberation.fr/france/2016/06/15/l-hopital-necker-a-t-il-vraiment-ete-devaste-par-les-casseurs_1459622
Bonne journée l' ami

Nos Pistes Cyclables 17/06/2016 23:59

Donc les casseurs sont venus à la manif avec des marteaux ? Je tombe des nues !!!!

Flag Counter