Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nos Pistes Cyclables
  • Nos Pistes Cyclables
  • : A bas les éclats de verre sur les Pistes Cyclables !
  • Contact

Ce Blog

humour-blog

7 août 2016 7 07 /08 /août /2016 07:06

J'aurais pu ce dimanche matin, prendre le train pour la mer... d'autant plus qu'une superbe météo nous est promise...

Mais LH voulait rendre hommage à un vieux monsieur de plus de 80 ans qui, avant de mourir sur l'autel qu'il servait, a bien nommé son agresseur par un "Va-t-en Satan" !

Et voilà que le train où j'ai pris place, part pour Rouen dans un premier temps... puis pour Saint-Etienne du Rouvray... Mon vagon est plein de japonais... mais où vont-ils ?

Pour commencer, déjà la psychose d'une valise abandonnée en gare... Une policière la surveille, tandis que sa collègue appelle les démineurs...

Pèlerinage à... Saint-Etienne du Rouvray !

Si LH aime visiter les églises... il aime beaucoup moins ceux qui la servent... Il adore littéralement leur architecture, et surtout les tableaux qu'elles enferment, elles sont souvent de véritables musées... Ici, un exemple de tableau fort original, dans une église à Compiègne, Jeanne d'Arc s'est dépouillé de son armure, qui gît au sol, pour prier !

Pèlerinage à... Saint-Etienne du Rouvray !

Mes japonais sont tous descendus à la station Vernon-Giverny... certainement our aller visiter la maison et les jardins du peintre Claude Monet ! J'y étais en 2015...

A rouen j'en profite pour visiter une exposition de peintres impressionnistes, et une église dont le toit est une véritable oeuvre d'art en bois...

Pèlerinage à... Saint-Etienne du Rouvray !

Puis je prends le métro et je descends au terminus, le Technopôle de Saint-Etienne du Rouvray, un campus universitaire... Le bus de correspondance, le 47 ne circule pas le dimanche... Zut !

Qu'à cela ne tienne... LH marchera, comme un pélerin... plus d'une heure sous le soleil en traversant la ville d'Ouest en Est ! Et en profitant du paysage... ici une maison à la pointe de la technologie...

Pèlerinage à... Saint-Etienne du Rouvray !

Devant l'église du père Hamel, fermée et entourée de barrières de sécurité, une mer de fleurs, bougies, dessins, mots de condoléances... bref, une atmosphère chargée en émotions, ce qui fait que les larmes coulent d'elles mêmes... Des voitures venant de loin s'arrêtent, se garent, des familles descendent laisser une fleur ou un mot avant de repartir... Un couple et ses deux enfants laissent un petit mot tout frais que je m'empresse d'immortaliser !

Pèlerinage à... Saint-Etienne du Rouvray !

Si à Rouen on peut venir quatre fois dans une vie... à Saint-Etienne du Rouvray on ne vient qu'une seule ! Et aujourd'hui c'était la bonne occasion pour moi !

Repose en paix, père Hamel !

Pèlerinage à... Saint-Etienne du Rouvray !
Pèlerinage à... Saint-Etienne du Rouvray !
Pèlerinage à... Saint-Etienne du Rouvray !

© images et textes par Nos Pistes Cyclables.

Partager cet article

Repost 0
Nos Pistes Cyclables
commenter cet article

commentaires

Lapin37 09/08/2016 20:38

Bonsoir tous, L Hatem, ordi enfin réutilisable ! merci à mon fiston informaticien qui m'a nettoyé dégagé des parasites et qui me permet de revenir ;-)))

... Nice ... un prêtre égorgé comme un martyre ...
Je ne sais pas comment réagir en restant politiquement correcte ! j'ai vu construire les cités du 93 années 60/70, j'ai vu les premiers locataires puis à partir de fin 70 le remplacement et j'ai encore en mémoire les discours imprécatoires de Khomeiny à Téhéran relançant le djihad !!! donc j'arrête là car mes colère/chagrin sont si grands qu'ils déborderaient !
Et ne pas oublier que le défi a été lancé en 89 avec les premiers foulards d'élèves, c'est un test oublié, ainsi que les attentats sanglants des années 80/90, il semble que beaucoup ont oublié !
Un pays c'est un territoire avec son histoire, ses coutumes, ses traditions, même sa cuisine y participe ... depuis plus de 30 ans tout ceci est grignoté, sapé, renié, détruit ... pour avoir la paix sociale, qu'en reste-t-il alors ?
Bonne soirée, bises/santé à tous ! (je continue de suivre le Vénézuela, maintenant la "viande de brousse" du zoo !? )

Nos Pistes Cyclables 09/08/2016 20:56

Malheureusement c'est parti pour durer, Lapine... La paix sociale, je ne sais plus si elle reviendra... Une fille de 16 ans voulait commettre un attentat...
Bises et merci d'être passée

ALEA JACTA EST 08/08/2016 07:41

A propos de Charleroi , le premier ministre belge s' est empressé d' utiliser les récents évènements dramatiques pour dire que ce n' était pas un problème qui concernait la Belgique mais toute l' Europe.
Une façon de tenter de nous faire oublier qu' ils ont été le maillon faible,le point d' entrée, et que maintenant ils essaient de rattraper ( tant bien que mal, mais plutôt mal) le temps perdu ...un discours qui ne passe pas bien dans l' électorat belge.

Nos Pistes Cyclables 08/08/2016 08:23

Pas plus maillon faible que la France, je pense...
Tellement d'appartements de banlieue où se trame quelque chose.
Le pire dans le laxisme est de voir agir contre la société quelqu'un de fiché et de surveillé, et là la France devrait avoir le plus honte !
Belle journée ensoleillée avec 5 degrés de moins qu'hier.

fatizo 07/08/2016 20:49

Malheureusement, nous avons encore vu ce week-end que ces monstres allaient encore continuer longtemps.
Qu'on le veuille ou non, il y a un moment ou nous allons devoir changer quelques règles.
"LH marchera, comme un pélerin... plus d'une heure sous le soleil "
Et comme le soleil normand est très rude ;-)
Bonne soirée l'ami.

Nos Pistes Cyclables 07/08/2016 20:52

Aujourd'hui le soleil normand à Rouen tapait un peu... Ce n'est pas la norme...
Marcher, monter des collines est un pur plaisir !
Bonne semaine le normand de souche :-)

rosemar 07/08/2016 19:47

Un beau pèlerinage, une pensée émue pour ce prêtre et pour toutes les victimes des attentats, des enfants très jeunes, des femmes, des hommes qui ont perdu la vie, dans des circonstances tragiques. Tu as raison d'aimer visiter les églises, elles recèlent des oeuvres d'art et sont le témoignage de toute une culture.

Des bises, LH

Nos Pistes Cyclables 07/08/2016 20:35

Tu l'a dit : Le témoignage de toute une culture...
Bises rosemar

ALEA JACTA EST 07/08/2016 17:54

C' est un acte qui t' honore l' ami et c' est un beau geste de fraternité.
C' est sans doute en soulageant les malades comme tu le fais tous les jours dans ton travail que tu honores de la meilleure façon la mémoire de personnes comme le Père Hamel.
Honorer sa mémoire aujourd' hui va surtout consister à agir pour que de tels actes ne puissent se perpétrer.Hier c' était à Charleroi...Pour l' instant le cauchemar continue.
Charlie, Bataclan,Zaventem, Nice, St Etienne,Charleroi ...oeuvrons de manière solidaire pour mettre un coup d' arrêt à toute cette folie meurtrière.
Montrons leurs que nous sommes unis, déterminés et que nous n' avons pas peur:
Bon dimanche l' ami et merci pour ce soutien fraternel.

Nos Pistes Cyclables 07/08/2016 20:34

mettre un coup d' arrêt à toute cette folie meurtrière, je le veux bien, mais ce sera un voeux pieux... On pourra stopper un certain nombre par le jeu qui consiste à essayer d'imiter Minority Report, mais pas tous... Nous sommes entourés de jeunes nés en Europe et déterminés à la détruire !
Bonne semaine à toi

Flag Counter