Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nos Pistes Cyclables
  • Nos Pistes Cyclables
  • : A bas les éclats de verre sur les Pistes Cyclables !
  • Contact

Ce Blog

humour-blog

3 juin 2017 6 03 /06 /juin /2017 21:32

Bons ou mauvais films, y a pas mieux que les biopics... ces films-biographie d'une personalité...

Et LH en a pleinement profité ces derniers Week-Ends !

Mohamed Assaf, "Le Chanteur de Gaza", a grandi avec l'envie de chanter... et de gagner le concours Arab Idol... Pour ce faire il avait un défi de taille à relever... pouvoir quitter Gaza, territoire encerclé ressemblant à un énorme camp de concentration... il lui faudra l'aide d'un barbu !

Rodin, mais quel chaud lapin celui-là... entre deux sculptures, Camille et d'autres filles...

Emily Dickinson, née avec la poésie dans l'âme... veut être publiée et reconnue, mais ne veut pas quitter sa famille pour se marier et fonder la sienne !

Churchill n'était pas d'accord avec le plan des alliés, celui de concentrer l'invasion sur 80 km de côtes normandes... il voulait ouvrir plusieurs fronts et même faire diversion du côté de la mer Égée, de l'italie ou encore Bordeaux... Mais le patron était Eisenhower... De Gaulle brille par son absence dans ce biopic !

De Rodin à Churchill, en passant par Lou Andreas Salomé la philosophe germanophone de Saint Petersbourg, ou encore Django le guitariste tsigane, Paula Becker la peintre impressionnniste allemande... les biopics c'est le bonheur !

Vive les biopics... au cinéma  !

Partager cet article

Repost 0
Nos Pistes Cyclables
commenter cet article

commentaires

fatizo 05/06/2017 00:45

On peut se dire que le biopic est de la paresse de la part des réalisateurs, qu'il manque d'imagination dans la création, mais faire connaitre à un large public, grâce au cinéma, la vie d'hommes et de femmes qui ont laissé une trace dans l'histoire ou dans la culture c'est toujours enrichissant.
Pour revenir à ceux que tu cites, je me suis un peu ennuyé avec Rodin malgré la performance remarquable de Lindon. Beaucoup aimé Emily Dickinson, et Churchill est pour demain (j'ai vu que les critiques n'étaient pas très bonnes).
Voici un autre biopic que j'avais beaucoup aimé il y a 2 ans. Pour finir en musique
https://www.youtube.com/watch?v=yaz5BT4YYyA
Bonne soirée l'ami.

L. Hatem 05/06/2017 08:25

J'avais bcp aimé ce biopic avec les beach boys...

rosemar 04/06/2017 19:16

Je n'ai pas vu ces films mais il est vrai que les "biopics" sont souvent passionnants : ils nous font découvrir des personnalités sous un angle différent, intéressant...
Je me souviens, par exemple, de l'Amadéus de Forman...

Bises, LH

L. Hatem 05/06/2017 08:17

J'ai vu Amadéus 3 fois... à l'époque de sa sortie !

ALEA JACTA EST 04/06/2017 08:37

Je n' ai vu aucun des films que tu cites et j' espère en choper quelques uns.Parfois, lorsque le personnage est trop proche, trop contemporain,trop identifié à cause de sa grande projection médiatique, j' ai du mal à entrer dans un film où c' est un acteur qui va l' interpréter.
Dans certains biopics le réalisateur recherche une grande ressemblance physique avec le personnage réel...dans d' autres c' est plutôt la fidélité à la psychologie du héros original qui est recherchée sans se soucier trop de la ressemblance physique.
C' est vrai que pour les réalisateurs en mal d' inspiration les biographies de personnages réels et d' artistes sont un gisement inépuisable de scénarios.
Il faut faire la différence aussi entre le biopic pur et dur qui raconte la biographie d' un personnage, et d' autres oeuvres qui racontent un épisode concret de la vie d' un personnage réel ( comme le LINCOLN de Spielberg, ou par exemple LA CHUTE qui raconte les derniers jours d' Hitler).
Puisque tu es fan de ce genre, je te propose une liste des 100 meilleurs biopics.
Histoire de tester tes connaissances.
http://www.fotogramas.es/Cinefilia/Los-100-mejores-biopics-de-la-historia
Bonne journée l' ami

L. Hatem 04/06/2017 08:56

Whaooo... merci pour cette liste, AJE !

Flag Counter