Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nos Pistes Cyclables
  • Nos Pistes Cyclables
  • : A bas les éclats de verre sur les Pistes Cyclables !
  • Contact

Ce Blog

humour-blog

14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 23:36

Elles sont trois... 3 femmes d'une même famille...

Il y'a la fille et la mère, les joues toujours roses grâce au maquillage...

Puis la grand-mère aux cheveux blancs, la plupart du temps couchée et couverte d'une couette !

Trois générations de SDF entourées de leurs sacs contenant sûrement tout ce qu'elles possèdent.

L'image la plus attendrissante ces dernières 3 années, depuis que je les connais, est sûrement celle de la protection que les 2 plus jeunes offrent à la plus âgée !

Elles sont toujours là par tous les temps, même si parfois elles changent de banc public.

Liberté, Egalité, Fraternité !

L'image du jour : 3 générations... à la rue !

Partager cet article

Repost 0
Nos Pistes Cyclables
commenter cet article

commentaires

Lapin37 17/07/2017 21:09

Bonsoir tous, L Hatem, tu vois, ça c'est le genre de fait divers qui me déprime totalement ! d'ailleurs tout est déprimant en ce moment. J'essaye de soutenir (petitement !) l'asso pour SDF Les Coeurs oubliés et je t'assure, ce n'est pas la joie ;-(((((
J'oscille entre déprime et colère/dégoût/mépris envers ceux qui nous "gouvernent" et pour qui nous ne sommes que "des riens" !
Il n'y a plus de différence visible entre les aristocrates d'avant 1789 et les arrivistes actuels, mêmes appétits, même comportement !
J'arrête là ma diatribe inutile et t'offre ces citations de Machiavel (Le Prince, l'Art de la guerre) qui s'accordent parfaitement à notre situation actuelle !!
« Pour conserver une conquête… Le meilleur moyen qui se présente ensuite est d’établir des colonies dans un ou deux endroits qui soient comme les clefs du pays : sans cela, on est obligé d’y entretenir un grand nombre de gens d’armes et d’infanterie. »
« L’établissement des colonies est peu dispendieux pour le prince ; il peut, sans frais ou du moins presque sans dépense, les envoyer et les entretenir ; il ne blesse que ceux auxquels il enlève leurs champs et leurs maisons pour les donner aux nouveaux habitants. »
"Or, les hommes ainsi offensés n’étant qu’une très faible partie de la population, et demeurant dispersés et pauvres, ne peuvent jamais devenir nuisibles ; tandis que tous ceux que sa rigueur n’a pas atteints demeurent tranquilles par cette seule raison ; ils n’osent d’ailleurs se mal conduire, dans la crainte qu’il ne leur arrive aussi d’être dépouillés. »
et cette dernière !!!
"Un prince bien avisé ne doit point accomplir sa promesse lorsque cet accomplissement lui serait nuisible et que les raisons qui l'ont déterminé à promettre n'existent plus : tel est le précepte à donner."
Bonne soirée, bises/santé/courage (je suis le Vénézuela ;-((((

L. Hatem 17/07/2017 21:27

Merci pour le Venezuela, Lapine...
J'ai pu tele harger unersion gratuite du Le Prince... mais L'Art de la guerre coûte 8 euros !
Bises

fatizo 16/07/2017 19:39

J'aimerai bien connaitre le taux de SDF actuellement dans Paris. Une chose est sure, il est en grande augmentation .
Bonne soirée l'ami.

L. Hatem 16/07/2017 19:42

Aujourd'hui à vélo j'ai croisé une cinquantaine de jeunes étrangers, de toutes les races, assis au bord du trottoir entre Jaurès et Colonel Fabien...

rosemar 15/07/2017 14:42

Le déterminisme qui fait la loi : c'est terrible, comme si ces femmes ne pouvaient échapper à ce destin : nos sociétés ne savent plus offrir des chances à tous et la misère se perpétue.

Bises, LH

L. Hatem 16/07/2017 19:44

A vrai dire, elles ne sont pas faciles... je les ai vu se chamailler à cris avec les passants... La rue doit rendre aigre !

Emmanuel Cockpit 15/07/2017 14:39

Ça me rappelle quelque chose, Paul et Mick, tu te rappelles ? C'est le premier article sur le Post où nos avons été en contact...
http://cockpit.over-blog.fr/regards-contrast%C3%A9s-sur-paris

L. Hatem 16/07/2017 19:44

Je m'en souviens très bien!

ALEA JACTA EST 15/07/2017 07:58

C' est une image terrible qui nous ramène au temps des raisins de la colère.
Devenir SDF revient à perdre 30 ans d' espérance de vie.
Voici une étude publiée dans le journal EL PAIS qui montre qu' une partie de nous-même reste fidèle aux idées de ségrégation sociale depuis l' antiquité même si nous ressentons tous une aversion pour la misère.

https://elpais.com/elpais/2017/07/12/ciencia/1499885667_519440.html

Bonne journée l' ami
PS: l' actualité au Vénézuela donne la sensation d' une accélération qui précipite le pays vers le chaos.On a l' impression que le compte-à-rebours a commencé , que le pays est au bord de la guerre civile et que la chute de Maduro n' est qu' une question de temps....En attendant les conséquences néfastes de sa piètre gestion sont de plus en plus insupportables pour le peuple.

L. Hatem 16/07/2017 19:45

Je suis allé voter pour "el plbiscito"...

Flag Counter