Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nos Pistes Cyclables
  • Nos Pistes Cyclables
  • : A bas les éclats de verre sur les Pistes Cyclables !
  • Contact

Ce Blog

humour-blog

6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 08:27

LH, malgré 4 langues à son actif, est resté au niveau scolaire dans la langue de Shakespeare...

... il est actuellement en train de lire son premier bouquin in English...

It is very hard but the Kindle, muni de plusieurs dictionnaires, donne heureusement le sens de chaque mot...

Au fil des pages, la lecture devient de plus en plus fluide et la compréhension suit...

Le Dr. Conrad Murray donne sa version... sur la mort de Michael Jackson !

Le cardiologue révèle dès les premières pages ce qui s'est passé peu avant qu'il ne quitte la star pour rentrer chez lui... c'est sa version des faits...

Car, oui... le Dr. Conrad Murray a bien administré un produit anesthésique à son patient pour aider à dormir un homme qui ne dormait plus !

Le Dr. Conrad Murray donne sa version... sur la mort de Michael Jackson !

Résumons... Le médecin a fait ce soir fatidique ce qu'il avait fait probablement depuis un moment déjà... infuser une toute petite dose de Propofol, 25 mg, en un temps allant de 3 à 5 minutes... Puis il a surveillé son patient 35 minutes avant de quitter les lieux !

 

 

Au bloc opératoire, lorsqu'on endort un patient pour être opéré, on lui administre 200 mg de Propofol au moins... Seul en endoscopie digestive j'ai vu administrer des toutes petites doses espacées en fonction de la durée de l'acte ! Donc 25 mg c'est rien, me disent les anesthésistes et infirmières anesthésistes avec lesquels je travaille.

Reste à savoir pourquoi le Dr. Murray a utilisé au domicile d'un patient un produit reservé au blocs opératoires et au services de réanimation... Pourquoi le Dr. Murray n'a pas conseillé à son patient de se faire traiter plutôt par un anesthésiste... en refusant poliment le job... Car le propofol n'est pas un banal somnifère !

Aurai-je une réponse à ces questions plus loin dans le livre ?

Pour l'instant les détails de la vie de l'auteur, né dans l'île de Grenade, son enfance loin de sa mère partie travailler à l'étranger, ses études de médecine aux Etats Unis, près d'un père médecin qui ne l'a jamais reconnu, me passionnent !

Partager cet article

Repost 0
Nos Pistes Cyclables
commenter cet article

commentaires

Lapin37 13/08/2017 21:47

Bonsoir tous, L Hatem, bravo pour ton courage à cette lecture mais je ne le lirai sans doute pas, même traduit car ce n'est pas vraiment dans mes intérêts, indifférente aux deux personnages.
Bonne soirée, bises/santé, j'espère que ta famille ne va pas trop mal !? j'ai lu que Trump dérape aussi sur ce sujet !

L. Hatem 14/08/2017 08:51

Pour l'instant ma famille va bien, Dieu merci ! Et merci pour ton inquiétude.
Bises

rosemar 06/08/2017 22:00

Bravo pour cette lecture dans le texte anglais... pour ma part, j'en suis incapable, et pourtant, j'ai fait de l'anglais de la sixième à la terminale... Il est vrai que le sujet doit te passionner, toi qui travailles dans le domaine médical...

Bises, LH

L. Hatem 07/08/2017 06:59

L'anglais c'est difficile, compliqué, rosemar... bises.

ALEA JACTA EST 06/08/2017 11:58

Ah oui...j' oubliais ! Bravo pour ton gout pour les langues.Lire un texte dans sa langue originale est toujours enrichissant

L. Hatem 06/08/2017 12:14

Merci, merci !

ALEA JACTA EST 06/08/2017 11:56

Comme l' indique ton titre, ce livre c' est SA version des faits.
Voici ce que dit la wikipedia:
"Le 8 février 2010, Murray a été inculpé d'homicide involontaire. Il a plaidé non coupable, en niant toute faute commise dans le cadre de la mort de Jackson6. Le 27 septembre 2011, Murray a été jugé à Los Angeles. Il a été condamné en novembre 2011 à quatre ans d'emprisonnement. Sa licence médicale au Texas a été révoquée. Après avoir purgé deux ans de sa peine, Murray a été libéré le 28 octobre 2013, en raison de la surpopulation carcérale."
L' histoire personnelle de Murray est peut-être très intéressante, mais j' imagine que nombre de lecteurs seront intéressés par les révélations de celui-ci sur les mille et une bizarreries, lubies, goûts morbides et petites perversions et monstruosités du Roi du pop.
Selon Murray Jackson aurait été victime d' abus sexuels( sodomie pour être précis) sans préciser l' identité de l' agresseur.Il y révèle aussi, par exemple, une maladive attirance de Jackson pour la fille d' un de ses amis âgée de 12 ans avec qui il voulait se marier....Bon, pas très sain tout ça....On se dit que quelque part Murray s' est prêté à un jeu pervers et malsain pour un médecin...et aussi qu' il livre un bouquin pour satisfaire les instincts voyeuristes de certains lecteurs.
Bon, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots, je trouve qu' il n' est pas blanc comme neige le Murray.Qu' il n' est pas clair et je ne suis pas sûr que son action auprès de Jackson soit compatible avec la version moderne du serment d' Hippopcrate( respect du secret des confidences du patient).
Un dernier détail.En ce moment il est mis en examen a Trinidad pour exercer de manière illégale la médecine sans licence...
http://www.trinidadexpress.com/20170617/news/properly-licensed-to-practise-in-tt
http://www.20minutos.es/noticia/3063881/0/medico-michael-jackson-ejerce-trinidad-tobago/

Bonne journée l' ami

L. Hatem 07/08/2017 07:00

Merci pour le lien... lecture très intéressante.

Flag Counter