Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Nos Pistes Cyclables
  • Nos Pistes Cyclables
  • : A bas les éclats de verre sur les Pistes Cyclables !
  • Contact

Ce Blog

humour-blog

16 février 2014 7 16 /02 /février /2014 20:00

Elle a piqué Pierre Bachelet à sa soeur aînée !

F.S.  Publié le mercredi 22 novembre 2006 à 07h50

 

C'est en 1974 que Fanfan rencontre pour la première fois le chanteur. À l'époque, elle n'a que 16 ans. Mais elle tombe immédiatement sous son charme.

 

Le hic, c'est que Pierre Bachelet va épouser la soeur de Fanfan. Pendant deux décennies, la jeune femme taira son amour et offrira l'image de la petite soeur parfaite, complice et attentive.

 

Fanfan se mariera de son côté et aura des enfants à son tour. Tout en continuant à aimer en secret Pierre Bachelet.

 

La vie suit son cours jusqu'au jour où, au début des années 90, ce dernier avoue sa flamme à Fanfan ! "Je me revois encore, fébrile, vibrante, chancelante après notre premier baiser, suivi du moment où nous nous sommes avoués que l'on s'aimait depuis si longtemps." Pourtant Fanfan prend peur et fuit. Il y a son mari, ses enfants, le qu'en dira-t-on. Mais a-t-on le droit de passer à côté de son amour de toujours pour que le blason de la famille reste doré ?

 

Finalement, en mai 1996, la jeune femme écoute son coeur. Elle abandonne le domicile conjugal, y laisse un mari et deux enfants et part sans se retourner. "J'étais pourtant consciente que je donnais à cet instant un grand coup de pied dans l'édifice que mes parents avaient mis des années à bâtir. " 

 

Le séisme redouté a bien lieu : famille et amis se détournent du couple avec violence. "J'étais devenue soudain un paria, un monstre." Fanfan se voit même retirer la garde de ses enfants.

 

En 1998, elle épouse Pierre. Un an plus tard, le chanteur apprend qu'il est atteint d'un cancer. "Il m'a fait jurer de n'en parler à personne. Il a honoré chacun des galas suivants avec force et courage. C'était notre secret." 

 

Le 15 février 2005, Pierre Bachelet s'éteint, laissant Fanfan désormais seule avec les souvenirs de leur passion.

 



© La Dernière Heure 2006

 

fanfan-bachelet.jpg

 

 

Commentaires client sur Amazon.fr
17 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un cri d'Amour !!! 7 novembre 2006
Format:Broché
J'avoue qu'au début, j'étais un peu septique sur le livre. Un livre sur quelqu'un de disparu, écrit par son épouse, ça peut ressembler de très près à un moyen comme un autre de se faire de la pub ou de de l'argent. Voir les deux...

Mais un livre sur Pierre, quels que soient les motifs de son écriture, ça ne se refuse pas. Donc, je l'attends avec impatience, et je l'achète.

Je commence la lecture. C'est pas mal, je lis des choses que je sais déjà, mais c'est toujours agréable de les relire. Et là.... c'est la panne de courant. Je reprendrai donc le lendemain.

Hier soir, je me replonge dans le bouquin. Je n'en ressortirai qu'une fois terminé. J'ai tendance à m'endormir vite quand je lis, mais là, je suis tellement "dedans" que le temps passe sans que je ne m'en aperçoive. Ce n'est pas une biographie, ce n'est pas romancé. C'est une lettre, une lettre vraie, une lettre d'amour d'une femme à son mari. Malgré tout, le lecteur ne se sent pas voyeur. Tout est écrit en délicatesse, avec cette force poignante des cris d'amour. Tant d'années perdues pour l'un comme pour l'autre, tant de difficultés pour vivre au grand jour un amour que la morale des gens biens réprouve. Tous ces obstacles surmontés grâce à l'amour, ces trop courtes années de bonheur... tant d'injustices vécues, injustice involontaire de la vie, injustice volontaire des hommes... Tout est décrit si pudiquement, et si précisément à la fois. Et l'annonce de la maladie, si vite après le début du bonheur.

Deux êtres vraiment faits l'un pour l'autre, une histoire d'amour à la fois si belle et si terrible... Un beau livre, émouvant, prenant.

On y découvre le Pierre de la vie quotidienne, avec un caractère qui confirme ce que chacun de nous pensait déjà : gentil, conciliant, confiant (trop confiant), déterminé, courageux, perfectionniste, passionné, amoureux de la vie, des gens, de sa femme...

J'ai lu le livre, je le relirai, comme j'écouterai l'interview, comme j'écoute les chansons... Encore et encore, sans jamais m'en lasser...

Merci Fanfan pour ce livre, pour ce témoignage, pour ce cri d'amour!

Schmoe

Quelle belle analyse du livre de Fanfan Bachelet que nous partageons entiérement. Nous vous invitons à découvrir cette belle histoire d'Amour.

D&G
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mammicha 18/02/2014 08:21


ils ont partagé leurs sentiments ♥ , ils furent heureux, ♥  là est l'essentiel ,


belle journée ,


bises

L. HATEM 22/02/2014 09:43



Malheureusement heureux très peu de temps... dommage !


Bises Mandela



fatizo 17/02/2014 22:25


Je ne connaissais pas cette histoire très éouvante.


Je pense que c'est arrivé à chacun d'entre nous d'aimer en secret sans se dévoiler pour divers raisons . L'amour est si compliqué .


La pudeur, la morale, la peur du jugement, la famille. Combien de grandes et belles hisoires d'amour n'ont pas vu le jour, alors que chacun de son coté on s'aimait en secret .


Bonne soirée L Hatem

L. HATEM 22/02/2014 09:40



Oui... c'est arrivé à chacun de nous je crois... sans passer à l'acte...


Bon we à toi



alea-jacta-est 17/02/2014 17:33


Bonjour l' Hatem


Les mythes ont la vie dure...amour rime avec toujours...ils étaient faits l' un pour l' autre.


Tout cela est très romantique mais ne correspond pas à la réalité...nous ne sommes pas faits pour être définitivement monogame: on peut dire ça autrement , par exemple Beigbeider a écrit " l'
amour dure 3 ans" et les Rita Mitsuko chantèrent" les histoires d' amour finissent mal ...en général".


Edth Piaf aimait les hommes et la liste de ses amants est assez édifiante..Edith aimait la vie et la croquait à pleines dents...


Enfin Claude Lelouch dit qu' il y a des gens doués pour l' amour tandis que d' autres sont des smicards de l' amour...je crois que ce n' est pas tout à fait vrai...il y a tellement de personnes
que nous aimons de façon pudique sans dévoiler nos sentiments...c' est une question de politesse...c' est bien mieux comme ça...Lellouch se trompe: beaucoup de personnes aiment secrètement tout
comme Fanfan a longtemps aimé Pierre sans se déclarer...cette histoire là est presque universelle !


Bonne fin de soirée l' ami

L. HATEM 17/02/2014 17:37



Alors je suis un smicard... mdr !


Merci l'ami



marie-cerise 16/02/2014 21:29


Je connaissais l'histoire . J'ignorais qu'elle était devenue un livre .


Et non , la vie n'est pas un long fleuve tranquille ......le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas !


 Bonne soirée !

L. HATEM 16/02/2014 21:42



Eh bien moi pas... je n'en savais rien...


Bises et bonne semaine MC



Flag Counter